n et Besson, an XI (1802)
Maxime de Tyr
|
|
CHAPITRE 0 | INTRODUCTION |
DISSERT 1 | La volupté est un bien; mais elle n'est pas un bien solide. |
DISSERT 2 | Si la volupté est un bien, elle n'est pas un bien solide. |
DISSERT 3 | La volupté est un bien, mais elle n'est pas un bien solide. |
DISSERT 4 | Quelle est la fin de la philosophie ? |
DISSERT 5 | Il est un art de mettre à profit tous les accidents de la vie. |
DISSERT 6 | Quelle est la source des sentiments philanthropique ? |
DISSERT 7 | La philosophie s'approprie à toutes les situations de la vie. (bilingue) |
DISSERT 8 | S'il faut représenter les Dieux sous des emblèmes sensibles. (bilingue) |
DISSERT 9 | Si Socrate fit bien de ne rien dire pour sa défense. (bilingue) |
DISSERT 10 | Quels sont ceux qui ont eu les idées les plus saines touchant les dieux, des poètes ou des philosophes. (bilingue) |
DISSERT 11 | S'il faut adresser des prières aux dieux. (bilingue) |
DISSERT 12 | Qu'est ce que la Science ? (bilingue) |
Quelles sont les plus fâcheuses maladies, celles du corps, ou celles de l'âme ? (bilingue) | |
Qu'est-ce que l'Esprit familier de Socrate ? | |
Qu'est-ce que l'Esprit familier de Socrate ? (bilingue) | |
Si nos connaissances sont des réminiscences ? (bilingue) | |
Qu'est-ce que DIEU, selon Platon ? (bilingue) | |
Faut-il rendre l'Injustice pour l'Injustice ? (bilingue) | |
En admettant la divination, la prudence humaine est-elle, de son cité, capable de quelque chose ? (bilingue) | |
L'ami, à quoi le distingue-t-on du flatteur (bilingue) | |
Fin du tome premier | |
Oeuvre numérisée par Marc Szwajcer
|
|
La vie active l’emporte sur la vie contemplative | |
La vie contemplative l'emporte sur la vie active | |
Platon a-t-il eu raison de ne point admettre Homère dans sa République? | |
Qu'est-ce que l'amour de Socrate ? (bilingue) | |
Continuation du même sujet. Qu'est-ce que l'amour de Socrate? (bilingue) | |
Continuation du même sujet (bilingue) | |
Continuation du même sujet (bilingue) | |
De tous les fruits que recueille l’âme des études libérales, ceux qu'elle retire de la philosophie sont les meilleurs (bilingue) | |
Quels sont, des Militaires ou des Cultivateurs, les citoyens les plus utiles à la République? Les militaires. (bilingue) | |
Les Agriculteurs sont plus utiles à la République que les Militaires. (bilingue) | |
Les meilleures occupations libérales sont celles dont les principes concordent avec les principes des bonnes mœurs (bilingue) | |
Homère admet-il un système de principes fixes et déterminés ? | |
Si la vertu est un art ? | |
Sur le moyen d'être exempt de toute douleur. | |
Quelle est la fin de la philosophie ? | |
Si la vie cynique mérite d'être préférée . (bilingue) | |
Si les Arts libéraux contribuent à rendre l’homme vertueux. (bilingue) | |
Si la vertu vient des Dieux. (bilingue) | |
Un Bien n'est pas plus grand qu'un autre Bien (bilingue) | |
Il est des Biens plus grands que d'autres Biens. (bilingue) | |
Dieu étant l'auteur des biens, d'où viennent les maux? (bilingue) | |
FIN du second volume et des Dissertations. |